Haiti-tourism-ministryLe président Fondateur de l’organisation « Vie Jeunes », Jimmy Borgella, a procédé, mardi, au Parc Historique de la Canne à Sucre, au lancement officiel de la Commission d’Action à la Protection de l’Environnement (CAPE).

La mission de cette Commission sera de créer et de développer un cadre favorable à la réflexion, la conception et l’exécution de projets, basés sur des enjeux liés aux problèmes environnementaux pour le plein épanouissement et l’autonomisation de la jeunesse haïtienne.

À l’issue de cette cérémonie, Joël Auguste de la Fondation Françoise Canez Auguste, a animé une causerie au cours de laquelle il a présenté les actions de reboisement de la Fondation et les leçons qui en ont été tirées.

Joël Auguste a été nommé par la CAPE, Ambassadeur de Bonne Volonté et reçu un certificat de Mérite pour ses actions réalisées pour la protection de l’environnement.

Ensuite, Mlle Josée Narlie Pascal, a procédé au lancement officiel du projet « Réseau National de Clubs Écologiques » de l’organisation Vie Jeunes, qu’il sera possible d’intégrer pour participer à la mise en œuvre du réseau.





Comments are closed.