blog6Sécurité : FLASH, Me Ernst Joseph criblé de balles
Mardi, Me Ernst Joseph membre du barreau de Croix-des-Bouquets, a été attaqué devant le parquet de Port-au-Prince (Bicentenaire) par des individus armés non identifiés circulant à moto. Selon un avocat contacté, la victime aurait reçu huit balles au moment où elle s’apprêtait à vérifier le moteur de son véhicule. Me Ernst Joseph a été transporté d’urgence à l’hôpital pour les soins que nécessitait son état.

Diaspora : 31e Festival Vues d’Afrique
Le 31e Festival Vues d’Afrique, offre une place de choix à Haïti dans sa programmation. À ne manquez pas jeudi 30 avril la projection des films « N’ap Vanse N’ap Vanse » d’André Vanasse et « Histoire de la banque d’Haïti » de Frantz Voltaire Entrée payante 10$ à 12h15, salle Fernand-Seguin à la Cinémathèque québécoise, 335, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, H2X 1K1 Billet sur : https://secure.lavitrine.com/Step1Servlet?showingID=310373&lang=0 Informations complémentaires sur Vues d’Afrique : www.vuesdafrique.com/index.php/cinema/festival-de-cinema-vues-d-afrique-2015/billets-en-ligne

Diplomatie : Développement des relations amicales avec la République voisine
Mardi, Daniel Supplice, le nouvel l’Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine a reçu les journalistes dominicains Marino Zapete et Edith Febles. Cette rencontre a permis d’expliquer aux journalistes les dispositions prises par l’Ambassadeur Supplice en vue du développement des relations amicales et fraternelles avec la République Dominicaine.

Éducation : L’École EFACAP de Marigot bientôt inaugurée
L’École Fondamentale d’Application-Centre d’Appui Pédagogique (EFACAP) de Marigot sera inaugurée cette semaine. Le nouveau bâtiment comprend notamment 10 salles de classe répondant aux normes du Ministère de l’Education Nationale, un bloc administratif, un réfectoire avec cuisine et dépôt, une salle informatique équipée avec connexion internet pour environ 32 personnes, une citerne d’eau de grande capacité, un bloc sanitaire de 2 compartiments pour filles et garçons, une infirmerie de premiers soins, un terrain de jeux et une génératrice répondant au besoin de fonctionnement du bâtiment.

Social : Consulat d’Haïti à Orlando fermé
Le Consulat de la République d’Haïti à Orlando informe la communauté haïtienne de sa Juridiction, que le Consulat sera fermé le vendredi 1er mai 2015 à l’occasion de la Fête du Travail en Haïti.





Comments are closed.