Haïti: Un avion atteint de projectiles, le sous-commissariat de Portail-Léogane incendié partiellement

2 min read

La commune de Port-au-Prince s’est réveillée sous tension ce jeudi 29 février 2024. Des tirs sporadiques sont entendus de partout. Les dernières informations rapportent qu’un avion a été atteint d’un projectile et les bandits omt mis le feu au sous commissariat de Portail-Léogane.

Ce sont pratiquement toutes les grandes communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince qui se sont réveillées sous tension ce jeudi 29 février. L’aéroport international Toussaint Louverture et à l’aérogare Guy Malary étaient dans une panique générale ce matin.

Selon les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, les employés et voyageurs 
ont dû se coucher au sol pour échapper aux balles assassines. Si des balles ont même atteint le contour de la salle d’attente au niveau de l’aéroport Guy Malary, les informations font croire qu’un avion a été atteint d’un projectile.

Un vent de panique règne aussi au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. Dans plusieurs zones dont Bel-Air, Champ de Mars, Marché Salomon, Tabarre, bas de Delmas et en Plaine, des tirs d’armes automatiques sont entendus, la population est sur le qui-vive.

Selon les images disponibles, le sous commissariat de Portail Leogane a été partiellement incendié. Information confirmée par la police. Des voitures sur la cour des locaux ont été aussi incendiés par les bandits. Des policiers se trouvaient au sous-commissariat au moment de l’attque. Dans les parages du Champ de Mars  des eleves ont dû prendre la poudre de d’escampette pour éviter  les balles perdues. Les élèves du  Petit Séminaire Collège St Martial voisin du gang Krache Dife au Bel Air, ont été les plus exposés. Des parents se sont empressés d’aller chercher leurs enfants. Au centre ville, des bandits ont défilé armes à la main. 

Cette situation arrive quelques heures  après que le Miami Hérald a annoncé que le premier ministre s’engage à organiser des élections en Haïti d’ici août 2025. Des figures de l’opposition ont clairement affiché leur mécontentement par rapport à de telles velléités, annonçant qu’ils.vont tout faire pour empêcher à Ariel Henry en visite au Kénya de rentrer au pays.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by