Les 6 religieuses de la congrégation Saint-Anne libérées
1 min readLes 6 religieuses de la congrégation Sainte Anne ont été libérées ce mercredi 24 janvier 2024. Elles étaient kidnappées le vendredi 19 janvier 2024 au Centre-Ville de Port-au-Prince.
C’est une bonne nouvelle pour la communauté catholique. Les 6 religieuses enlevées ont été libérées. Elles étaient enlevées le 19 janvier en court avec un chauffeur ainsi qu’une enseignante qui eux aussi ont été libérés.
Cette libération survient après un appel à la libération du pape François dimanche dernier. Dans une publication faite sur son compte X (anciennement Twitter), il avait appelé à la libération des religieuses mais aussi des deux personnes qui les accompagnaient.
Par ailleurs, ces religieuses ont été libérées le jour même consacré par l’archidiocèse de Port-au-Prince et et la conférence haïtienne des religieux à la prière et la méditation pour la libération de ces femmes de Dieu.
La congrégation Sainte-Anne avait pris la décision de fermer toutes les écoles qu’elle dirige en signe de protestation à cet enlèvement . De grandes écoles comme le college Canado-Haïtien avaient gardé leurs portes fermées.
Source: Gazette Haiti news