Le département d’Etat américain sanctionne l’ancien premier ministre Jean Max Bellerive, Nènèl Cassy et Hervé Fourcand

2 min read

Le département d’Etat américain a sanctionné ce lundi 11 décembre 2023 l’ancien premier ministre Jean Max Bellerive, les anciens sénateurs Nènèl Cassy et Hervé Fourcand. Ils ont tous sanctionnés pour corruption. Des membres des familles Bellerive et Cassy dont leurs épouses et leurs enfants sont aussi santctionnées

La Liste des sanctionnés par les USA  s’allonge. Les États-Unis viennent d’ajouter trois nouveaux noms sur la liste. Il s’agit de l’ancien premier ministre Jean Max Bellerive, les anciens sénateurs Nènèl Cassy et Hervé Fourcand.

Jean-Max Bellerive est ancien Premier ministre et ancien ministre de la planification et de la Coopération externe. Le Département d’État le désigne publiquement pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. « Dans le cadre de cette action, des membres de sa famille immédiate sont également désignés, dont sa conjointe Myriam Estevez De Bellerive et ses filles adultes Diana Jennifer Bellerive et Jessica Bellerive », précise le communiqué.

Dans cette nouvelle liste, il y a l’ancien sénateur Nenel Cassy. Le Département d’État désigne publiquement Cassy pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien. Les membres de sa famille immédiate sont également désignés, dont son épouse Katherine Cassy Chery et un enfant mineur.

Aussi, le Département d’État désigne publiquement l’ancien sénateur Hervé Fourcand pour avoir abusé de sa position publique en participant à des activités de corruption portant atteinte à l’intégrité du gouvernement haïtien.

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by