Mission Multinationale en Haïti: Ariel Henry rencontre une délégation du Kenya

2 min read

Le premier ministre Ariel Henry a rencontré ce mardi 5 décembre 2023 une délégation du Kenya accompagnée de représentants de l’administration américaine, selon un communiqué de la primature. Cette rencontre a été réalisée dans le cadre des préparatifs pour le déploiement éventuel de la mission multinationale en Haïti.

Il s’agit d’une importante réunion de travail entre la délégation du Kenya  accompagnée de représentants de l’administration américaine et le premier ministre Ariel Henry ainsi que des membres du gouvernement.

La délégation du Kenya, selon le communiqué de presse, a également rencontré les membres du Haut Conseil de la Transition mais aussi le haut commandement de la Police nationale d’Haïti avec lequel une longue séance de travail a été réalisée.

Par ailleurs, selon le communiqué de presse, une délégation de haut niveau du ministère de la Justice et de la Sécurité publique et de la  Police Nationale d’Haïti se rendra dans les prochains jours à Nairobi en vue des préparatifs liés à l’arrivée de cette Mission.


Ces préparatifs se font à un moment où le déploiement des soldats kenyans est toujours bloqué par la justice kenyane. Jusqu’à présent, les autorités kenyanes n’ont pas précisé la date du début du déploiement des premières troupes.

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by