Une tentative de kidnapping échouée à Delmas 33, au moins 7 malfrats tués

2 min read

La Police Nationale d’Haïti a déjoué ce lundi 6 novembre 2023 une tentative de kidnapping à Delmas 33. Plusieurs présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec les agents de la PNH dans plusieurs zone comme la rue Jacques Premier et Nan Sitwon. A la suite de l’évènement, le Directeur Général a.i de l’institution Frantz Elbé s’est lui-même déplacé sur les lieux.

Au moins 7 présumés kidnappeurs ont été tués dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti, selon Lionel Lazarre, coordonnateur du Syndicat National des Policiers Haïtiens affecté au sous-commissariat de Delmas 33 joint par la rédaction. Au moins un des kidnappeurs portait l’uniforme de la Police Nationale d’Haïti.


Le rapt s’est produit depuis Vivy Mitchell. La Police avait donné l’alerte au sous-commissariat de Delmas 33. Arrivés près du sous commissariat, les présumés kidnappeurs ont échangé des tirs avec des agents de police. Certains présumés kidnappeurs ont été touchés mortellement. D’autres ont abandonné un véhicule.

Échappant aux tirs de policiers, des présumés kidnappeurs couraient dans toues les directions, pénétrant dans des corridors. Grâce à la vigilance de la population, ils ont été retrouvés et tués par la police. Leurs matériels et téléphones ont été saisis. 

D’autres présumés kidnappeurs du même convoi ont été tués à la rue Jacques Premier et aussi dans une zonne appelée nan Sitwon. La personne qui allait être enlevée par les bandits est actuellement sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti, selon Lionel Lazarre.

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by