Lucner Désir dit Louko a répondu à l’invitation du parquet après ses commentaires chocs
2 min readL’animateur vedette de l’émission “Matin Débat”, Luckner Désir (Louko) a répondu ce vendredi 8 septembre 2023 aux questions du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume sur les faits de « promotion de la criminalité et incitation à la violence » qui lui sont reprochés. Le travailleur de la presse doit encore comparaître jeudi prochain.
Comme annoncé, Louko Désir s’est présenté au carré du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Elder Guillaume. Il a passé plusieurs heures au bureau du magistrat tout en répondant à toutes les questions, selon son avocat Stéphanie Jean Pierre qui précise que les propos de son client n’ont rien à voir avec « promotion de la criminalité et incitation à la violence ».
L’avocate Stéphanie Jean Pierre informe que Lucner Désir dit Louko doit encore se présenter au parquet jeudi prochain pour une nouvelle audition sur cette même affaire.
Dans son émission le 1er septembre dernier, Lucner Désir dit Louko a considéré les associations criminelles comme source d’emplois pour les jeunes. Dans son émission dénommée « Matin Debat », le travailleur de la presse a utilisé un discours qui a choqué plus d’un.
« Aujourd’hui, un jeune garçon qui était au chômage peut percevoir un salaire de 15 mille gourdes par semaine », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio Éclaire. Après les critiques qu’ont provoqué les déclaration du travailleur de la presse, il s’ en était excusé publiquement
Ancien candidat à la présidence, Lucner Désir a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux par des internautes qui croient qu’il fait l’apologie des gangs.
Pour rappel, le travailleur de la presse avait été invité à se présenter au sujet de l’assassinat de l’entrepreneur et homme politique Eric Jean Baptiste.