Au moins trois morts, dont un policier, et plusieurs blessés à Carrefour
1 min readUn vent de panique souffle actuellement sur la commune de Carrefour. Lors des affrontements entre des hommes de Krisla et ceux du “Karavàn”, au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, ce mardi 30 mai, a-t-on appris.
La situation reste encore tendue en cette fin d’après-midi au niveau de Carrefour. Des hommes armés, proches de Krisla, ont attaqué la commune de Carrefour où un groupe de policiers et civils réunis sous la dénomination de “Karavàn” ont riposté face aux assauts des hommes venant de Tibwa.
Des morts et des blessés dans les deux camps.Frantz Occil alias “Tibim” est le nom d’un policier tué lors de cette attaque. Gazman, ainsi connu, homme de main de Krisla, a été tué, lui aussi. Port-de-Paix est un autre soldat, proche de Grégory, ainsi connu, a été tué à Thor, selon les premiers éléments d’information.Lors de cette attaque meurtrière, plusieurs personnes, dont les identités sont jusque-là inconnues, sont sorties blessées.
Depuis le début de cette année plus d’une vingtaine de policiers ont été assassinés par des bandits armés.
Depuis bientôt 4 semaines la police nationale informe menée une opération visant à déloger les gangs qui terrorisent la population de la 3ème circonscription. Aucun bilan de cette opération n’a été jusque-là communiqué.