A Savien : 14 otages se sont sauvés
2 min read

14 otages se sont échappés le jeudi 4 mai 2023, de la base du gang « Gran Grif », dans la localité de Savien, département de l’Artibonite, selon responsable du Comité Initiative pour la Paix au Bas-Artibonite André Saint Louis joint ce matin. Ils sont actuellement à l’hôpital pour pour prendre les soins que nécessitent leurs cas.
C’est un fait rare qui s’est produit à l’Arribonite cette semaine. 14 otages se sont enfuis des griffes de leurs ravisseurs. Les informations ont été confirmées par André Saint-Louis.
Ils étaient kidnappé le 4 avril 2023, à « Kafou Pèy », à bord d’un autobus, par des membres du gang de la base « Gran Grif ». Selon les précisions de Saint Louis, ils étaient 21 à être séquestrés. Les sept otages restants n’ont pas pu suivre leurs compagnons en raison de leur état de santé qui leur empêche de courir. Les échappés ont été conduits rapidement à un hôpital du département.
Le responsable du Comité Initiative pour la Paix au Bas-Artibonite, André Saint Louis rapporte que les victimes ont connu une expérience douloureuse pendant leur séquestration. « Ils ont eu droit à un repas tous les six jours, mais privé d’eau », nous confie-t-il, précisant que son association a pris en charge les victimes.
Les exactions des bandits armés ont baissé il y a quelques jours abec le lancement du mouvement Bwa Kale. Toutefois, les bandits reprennent du service avec la baisse en intensité de cette opération. Actuellement, les bandits de Savien se la coulent douce en kidnappant et en violant les citoyens.
Source: Gazette Haiti news