Le Comité de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale appelle les Amériques à suspendre les déportations des Haïtiens

1 min read

Dans une note rendue publique ce vendredi le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale appelle  les pays des Amériques à suspendre les déportations des migrants haïtiens.


Le comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale se dit  profondément préoccupé  par les expulsions des migrants haïtiens à travers de différents pays dans des Amérique. En effet,  il appelle ces pays à suspendre les déportations de ces ressortissants.

En outre, le comité invite ” les gouvernements de la région à enquêter sur les rapports d’usage excessif de la force, de mauvais traitements et de discrimination raciale contre les ressortissants haïtiens aux frontières, dans les centres de détention et dans d’autres lieux .


Selon cette structure, plus de 36 000 d’entre les personnes déportées durant le premier trimestre de l’année, ont été expulsées par la République Dominicaine. Parmi ces personnes figurent des femmes enceintes, des nouveau-nés…

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by