Insécurité : Le professeur Pierre Buteau enlevé à son domicile à Thomassin

1 min read

L’ancien ministre Pierre Buteau kidnappé en sa résidence à Pétion-Ville.

Le professeur Pierre Buteau a été enlevé ce mardi matin à Thomassin, quartier de la commune de Pétion-Ville. L’information a été confirmée par les proches de l’historien auprès de plusieurs médias de la capitale.

L’ancien ministre de l’éducation nationale a été enlevé alors qu’il se trouvait chez lui à Thomassin 32, toujours selon les informations disponibles.Juno7 PUB

La femme du cinéaste Arnold Antonin a été victime d’un cas de kidnapping similaire en juin 2022. Elle avait été enlevée à son domicile par des bandits du gang dirigé par le dénommé « Izo 5 Secondes » dans ce même quartier.

Depuis une semaine, les cas d’enlèvements se multiplient en Haïti, particulièrement à Port-au-Prince. Une douzaine de personnes ont ainsi été enlevées le week-end écoulé à Delmas, Laboule et Bourdon, selon nos informations.

Cette vague de kidnapping survient alors que la Police Nationale d’Haïti (PNH) fait face à de grandes difficultés pour sécuriser le territoire, contrôlé par des gangs armés. Le vendredi 19 janvier, l’institution a perdu pas moins de quatre agents dans ses rangs. Ils ont laissé leur peau dans une embuscade à Pétion-Ville. Pour l’année 2022, 54 policiers haïtiens ont été assassinés, selon le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SYNAPOHA).

Source: Juno7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by