Le pasteur Amel Lafleur interdit de quitter le pays et de nouveau invité à comparaître le 9 janvier

2 min read

Le pasteur de l’église La Porte étroite de Delmas 33 Amel Lafleur est interdit de quitter le pays, selon ce qu’a annoncé le commissaire du gouvernement près le tribunal se première instance de Port-au-Prince Jacques Lafontant à la rédaction ce mercredi. Il précise que l’homme de Dieu est de nouveau invité le 9 janvier.

Il était censé se présenter ce mercredi au parquet de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur après les vidéos devenues virales où il fait une simulation sexuelle avec sa fille en guise d’éducation sexuelle pour ses fidèles. Le pasteur ne s’est finalement pas présenté. Ses avocats ont demandé un renvoi de la comparution à la quinzaine.

Faisant fi de la de demande  de Amel Lafleur, le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant informe avoir émis une mesure d’interdiction de départ à l’encontre du pasteur Amel Lafleur à partir de ce mercredi 4 janvier. L’homme de l’Église est de nouveau invité au parquet pour le lundi 9 janvier, annonce Me Jacques Lafontant.

Il y a quelques heures, dans une correspondance adressée à l’attention du directeur Evens Souffrant, Me Jacques Lafontant a demandé au Ministère des Cultes d’interdire à Amel Lafleur d’officier comme pasteur pour trouble à la morale publique. La durée de cette mesure conservatoire sera déterminée par le dit Ministère, a souligné le chef de la poursuite.

Le pasteur Armel Lafleur, leader de l’Église de Dieu Indépendante de la Porte Étroite de Delmas 33, fait la UNE après que des extraits de vidéos disponibles sur le net, montre l’homme de Dieu simulé une scène sexuelle avec sa fille lors d’une supposée séance d’éducation sexuelle à ses fidèles.

Amel Lafleur la véritable fait l’objet de graves critiques dans l’opinion publique. Des personnalités publiques comme des artistes ont dénoncé ces scènes. Il y a plus de 24h, une pétition a été lancée afin que les autorités étatiques puissent s’emparer du permis de fonctionner dudit pasteur.

Hier mardi, Amel Lafleur s’est excusé pour son comportement lors de cette supposée éducation sexuelle.

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by