Catastrophe au Pénitencier national, au moins 24 morts en une nuit

2 min read

La situation se complique pour les prisonniers au Pénitencier national. Selon les informations acheminées à notre rédaction, ce samedi 8 octobre 2022, plus d’une vingtaine de détenus sont décédés dans ce centre carcéral. Ce qui occasionne une panique du côté des autres détenus, confrontés à une pénurie d’eau et de nourriture.

Il y a déjà quelques jours, des messages d’alerte ont été lancés pour venir en aide aux prisonniers écroués à la prison civile de Port-au-Prince. Les détenus sont confrontés à une rareté d’eau et de nourriture sans précédent, sans parler d’une chaleur très dense. En plus de tout cela, une maladie de diarrhée et de vomissement assimilée au choléra fait rage dans ce centre carcéral. À ce jour, au moins 24 prisonniers sont morts des suites de ces situations.

À Petit-Goâve, la semaine écoulée, environ six prisonniers avaient été décédés, parce que, selon les informations dont dispose notre rédaction, les responsables de la prison civile de cette ville étaient incapables de s’approvisionner en produits alimentaires afin de nourrir cette population carcérale.

En conséquence, un appel d’urgence est lancé au Ministère de la Justice, au Commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-au-Prince et au Ministère de la Santé Publique pour les inviter à se pencher sur les problèmes et les contenir. Sinon, les prisonniers risquent de continuer à mourir à l’intérieur de cette prison ; une hécatombe se dessine en dépit du fait qu’ils soient, pour la majorité, emprisonnés sans avoir été passés par-devant leur juge naturel.

Source: Tripfoumi enfo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by