Naufrage au large de la Gonâve: 5 passagers disparus, 11 survivants évacués
2 min readUn petit bateau, transportant 16 passagers, embarqué à Léogâne en direction du Nord du pays, a fait naufrage au large de l’île de La Gonâve, tôt dans la matinée du mardi 27 septembre 2022, selon le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prévost Junior. Après une journée de recherche, « 11 survivants ont été évacués et 5 passagers sont toujours portés disparus », a fait savoir M.Prévost.
Une embarcation transportant 16 passagers, a fait naufrage au large de l’île de La Gonâve, tôt dans la matinée du mardi 27 septembre 2022. 11 survivants ont été évacués et 5 passagers sont toujours portés disparus, après avoir effectué une journé de recherche, a fait savoir le directeur général du Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prévost Junior. Ce petit bateau a été embarqué à Léogâne en direction du Nord du pays à la veille du jour de l’évenement.
Le marin dénommé ” Soso “, travaillant dans le trajet de La Gonâve vers Léogâne, a pu sauver la vie de trois des victimes. Parmi elles, un homme qui a vu sa femme et son garçonnet de 4 ans se noyer en sa présence, a rapporté le marin au journal le Nouvelliste.
Soulignons que les passagers du petit bateau étaient en route pour des opérations de pêche d’anguilles.
Source: Gazette Haiti news