Gonaives : le bâtiment logeant la Direction Départementale du Ministère de l’Économie et des Finances incendié, ce matin

2 min read

La situation est très tendue aux Gonaïves ce lundi 26 septembre 2022. Les protestataires ont incendié ce matin, le local logeant la Direction Départementale du Ministère de l’Économie et des Finances au centre-ville. Ils ont d’abord saccagé l’espace avant de mettre feu au bâtiment, selon des correspondants de presse de la zone. 

Port-au-Prince et ses environs ainsi que des villes de province ont répondu à l’appel de la grève lancé par le Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d’Haïti ( FUTRAH) supporté par l’Association des Propriétaires et des Chauffeurs d’Haïti (APCH). Aux Gonaives, on ne pas seulement la grève, on continue s’attaquer à des institutions publiques. 

Les protestataires de la Cité de l’indépendance ont incendié ce matin, le bâtiment logeant la Direction Départementale du Ministère de l’Économie et des Finances au centre-ville. Ces derniers, ont d’abord saccagé l’espace avant de mettre feu au bâtiment. 

Au cours des mouvements de protestation de la semaine dernière, aux Gonaïves des scènes de pillage ont été enregistrés. Les locaux de la Caritas et du Programme Alimentaire Mondial (PAM), dans la Cité de l’indépendance, ont été pillés le jeudi 15 septembre. Le presbytère de la ville des Gonaïves, le bureau de l’UNOPS, le Collège Immaculée Conception (CIC), la succursale de la Digicel, une succursale de la Sogebank se situant à 2 Mapoux entre autres ont subi le même sort.

Source: Gazette Haiti News

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by