L’ONU se dit préoccupée par la situation actuelle du pays et appelle au calme

1 min read

À travers une note parue ce vendredi 16 septembre 2022, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres dit être « profondément préoccupé par la situation actuelle du pays, paralysé par des troubles civils ». Il appelle au calme et à la plus grande retenue.


« Le secretaire général des Nations Unies, António Guterres est profondément préoccupé par la situation actuelle d’Haïti, où les troubles ont paralysé le pays et par la sécurité de tous les Haïtiens, y compris les plus vulnérables. Il appelle au calme et à la plus grande retenue et  exhorte toutes les parties prenantes à prendre des mesures immédiates pour désamorcer la situation, éviter la violence et permettre à la Police nationale d’Haïti de remplir son mandat de protéger la population », peut-on lire dans la note.

Le secrétaire général de l’ONU relance « instamment un appel à toutes les parties prenantes à surmonter leurs différences et à s’engager, sans plus attendre, dans un dialogue pacifique et inclusif sur une voie constructive à suivre ».

« Si les circonstances actuelles persistent, la situation humanitaire, déjà très grave, à laquelle sont confrontées les personnes les plus vulnérables d’Haïti se détériorera encore plus »,prévient Antonio Guterres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by