Eric William Stromayer est le nouveau chargé d’affaires a.i américain en Haïti

2 min read

L’ambassade des Etats-Unis en Haïti informe dans un communiqué que l’ambassadeur Eric William Stromayer est le nouveau chargé d’affaires a.i américain en Haïti. Il a pris ses fonctions en tant que chef de mission adjoint à l’ambassade de Port-au-Prince, le vendredi 1er juillet 2022, en remplaçant l’ancien ambassadeur Kenneth H. Merten.

L’ambassadeur Eric William Stromayer a pris ses fonctions en tant que chef de mission adjoint à l’ambassade de Port-au-Prince , le vendredi 1er juillet 2022. M.Stromayer remplace l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Kenneth H. Merten, 3 mois après son départ, informe l’ambassade dans un communiqué.

M. Stromayer a été plus récemment ambassadeur des Etats-Unis auprès de la République togolaise. « Au cours de ses 32 années au service extérieur, il a été le sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et les Soudans au Bureau des affaires africaines (2018-20119), le directeur exécutif du Bureau des affaires africaines (2014-2018), le conseiller en gestion en Jordanie (2011-2014), à Madagascar en tant que chargé d’affaires, ai (2010-2011) et chef de mission adjoint (2008-2010). Il a également été en poste en Hongrie, au Maroc, en Inde et en Haït », lit-on dans le communiqué.

En effet, l’ambassadeur Stromayer a débuté sa carrière diplomatique en Haiti. Selon l’Ambassade, « avant sa carrière au Département d’État, M. Stromayer a travaillé à la Banque mondiale (1987-88), a été stagiaire au bureau du sénateur Tom Harkin (1986-1987), a été volontaire du Corps de la paix à Thiès, au Sénégal (1982- 1983), et a occupé divers autres postes ».

M. Stromayer détient une licence de l’Université Northwestern (1982) et une maîtrise de Johns Hopkins SAIS (1986). Il est récipiendaire de nombreux prix du Département d’État. M. Stromayer parle couramment le français, en plus du créole haïtien, de l’italien, du hongrois, du wolof et un peu d’espagnol.

Source: Gazette Haiti news

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by