Fritz Alphonse Jean désigné président porvisoire au cours du Sommet de la Louisiane

2 min read

L’ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Fritz Alphonse Jean, a été désigné lors du Sommet de la Louisiane pour diriger la période de transition.

Ce dimanche 16 décembre 2022, lors du sommet de l’unité haïtienne qui s’est tenu à Louisiane, aux États-Unis, les délégués ont jeté leur dévolu sur l’économiste et ancien gouverneur de la Banque de la République d’Haiti (BRH), Fritz Alphonse Jean.

Le sommet de l’unité haïtienne est une initiative de diverses organisations de la diaspora qui voulaient proposer une alternative face à la crise éminente d’Haïti.

Dans la dernière transition, Fritz Jean a été choisi comme premier ministre par l’ancien président provisoire, Jocelerme Privert. Mais, le parlement, dominé grandement par les Pro-PHTK, l’avait rejeté.

Le sommet de l’unité haïtienne devrait s’étendre du 13 au 19 janvier selon la note invitant les différentes organisations à y prennent part. Voilà, après des jours de siège, ils ont pu désigner Fritz Jean comme président provisoire et Myriam Féthiere comme premier ministre de la transition.

Comme tant d’autres structures qui essaient de trouver une solution à la crise qui sévit en Haïti, le sommet de Louisiane a pu mettre sa proposition sur la table.


Plusieurs structures politiques dont CESOC, Kontra Pep la, Accord Lari a et Accord Montana ont eu leurs représentants à Louisiane, selon un document de présentation du Sommet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by