Jimmy Chérisier alias Barbecue annonce une attaque imminente contre le Pénitencier et appelle à la démission du premier ministre Ariel Henry
2 min readLe chef du G9, Jimmy Chérisier alias Barbecue est apparu ce jeudi 2 septembre devant les caméras de certains médias en ligne fusil d’assault en mains et s’est montré très menaçant. D’abord, de manière à peine voilée, il annonce qu’il va s’attaquer au Pénitencier National et la prison civile de la Croix des Bouquets d’ici peu. Le chef de la puissante fédération de gang jamais connue en Haïti a lancé un appel aux prisonniers detenus dans ces centres carcéraux à se préparer. ” Lase bòt nou, nap pase di nou bonjou”, menace-t-il..
D’un autre côté, Barbecue a appelé le premier ministre Ariel qu’il qualifie de de facto et de criminel à quitter la primature. Au nombres des reproches adressés au chef du gouvernement, son alliance avec le Secteur Démocratique à qui il aurait donné plus de cinquante millions de gourdes. ” Au lieu de faire de la justice pour le président Jovenel Moïse son principal objectif, il a préféré s’allier à ceux qui bien avant son assassinat physique avait déjà assassiné son caractère, regrette Jimmy Chérisier. Il n’y aura pas d’accord politique.
G9 qui a fait une démonstration de force au bas de la ville ce jeudi et tué au moins un commerçant restera dans les rues jusqu’à l’aboutissement de l’enquête, annonce le puissant chef du regrouppement de gangs.
Barbecue qui a d”un autre côté rejeté les accusations selon lequel le gang Krache Dife membre du G9 aurait kidnappé puis assassiné un policier à Portail Saint Joseph a aussi dénoncé le chef de la police qui serait mainipulé par certains secteurs pour opérer des massacres dans son camp. Il menace de s’attaquer au Central Varreux, à SHODECOSA, à la Douane, à l’APN et au Central électrique en représailles.
Le leader du G9 dit vouloir prendre le destin du pays en main. Il promet de libérer le pays avec les armes et au péril de sa vie. Il appellle la population à rester en éveil et les prisonniers à << laser leurs bottes>> car le moment est venu, lance-t-il .
Jimmy Chérisier alias Barbecue fait l’objet depuis des mois d’un avis de recherche pour sa participation présumée dans plusieurs massacres perpétrés dans les quartiers populaires dont celle de la Saline. Cependant, il organise des manifestations de rue et des conférences sans s’inquiéter.
Source: Texte, Gazette news