4 arrestations, 3 fusils d’assaut, un pistolet, près de huit milles cartouches saisis, bilan des opérations de la DCPJ
2 min readLa porte-parole adjointe de la police nationale d’Haïti, l’inspectrice divisionnaire Marie Michelle Verrier, a présenté, ce mercredi, le bilan des opérations menées par les différentes unités de la PNH. 4 individus : Borge Bejamin, William Ménard, Marcelin et Marcus Saint-Fort ont été arrêtés lors de ces opérations.
Les deux premières personnes sont impliquées dans des trafics illégaux d’armes à feu, selon la porte-parole adjointe de la PNH.
« Une opération conjointe des agents de la BLTS et douaniers du Nord, déroulée le 12 mars dernier, a permis de procéder à la saisie de 3 fusils d’assaut, d’un pistolet et de 7 mille 8 cent cinquante cartouches, à bord d’un conteneur au nom de Borge Bejamin. », a précisé l’inspectrice divisionnaire.
« S’agissant de William Ménard, il a été arrêté en possession d’une importante cargaison de munitions. Il est chargé d’alimenter le gang de village de Dieu en munition. », a poursuivi la porte-parole adjoint de la PNH précisant que des agents de la BLTS ont également procédé à la saisie de 33.300 kilogrammes d’une substance assimilable à de la marijuana, lors d’une opération menée à Saint Louis du Sud, le 11 mars dernier.
Quant à Marcelin et Marcus Saint-Fort, ils ont été arrêtés pour usage de faux, trafic et détention illégale d’armes à feu.
Par ailleurs, Marie Michelle Verrier continue de solliciter la collaboration de la population afin de continuer de traquer les bandits.