Les protestants décident de marcher contre la dictature en Haïti

1 min read

La Commission Protestante Contre la Dictature nouvellement créée en Haïti est déjà à pied d’œuvre pour exiger le respect de la Constitution et le départ de Jovenel Moïse au pouvoir.

Dans une note de presse datant du 18 février 2021, elle annonce la tenue d’une grande marche pacifique le dimanche 28 février 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette marche aura l’appui de plusieurs autres organisations dont l’initiative « N ap mache pou lavi » qui regroupe des structures de droits humains, de la société civile, des syndicats et d’autres personnalités publiques. Les barreaux soutiennent aussi cette initiative.

L’objectif de ce grand mouvement est d’envoyer un message clair à la communauté internationale « patronne de Jovenel Moïse » dont le mandat est arrivé à terme depuis le 7 février et qui est, aujourd’hui en rébellion avec la constitution en ses articles 134-2 et 134-3.

Selon la commission, Jovenel Moïse décide de prolonger son mandat et continue de prendre des mesures qui ne riment pas avec la démocratie.

« Dans un élan de patriotisme et d’un effort concentré, ces institutions veulent dire non à la dictature, au kidnapping, à la violation de la constitution et des droits humains ».

Source: TripFoumi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by