PNH : Léon Charles se dit déterminé à traquer les bandits

2 min read

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, s’est adressé vendredi à la population haïtienne, dans un contexte particulier dominé par une remontée spectaculaire des cas de kidnapping. Dans ses propos, le commandant en chef a promis de s’attaquer à tous les groupes armés qui sèment la terreur dans le pays.

Droit dans ses bottes, entouré de plusieurs hauts gradés de l’institution policière, Léon Charles a tenté de rassurer la population haïtienne à travers une vidéo pré-enregistrée de deux minutes environ. Cependant, le numéro un de la PNH s’est montré conscient de l’ampleur de la situation, aggravée par la crise politique actuelle.

« La Police et toute la société connaissent des moments difficiles, à cause de l’alimentation des gangs armés et leur instrumentalisation », a déploré M. Charles, tout en se montrant conscient des impacts psychologique et économique du kidnapping sur les familles haïtiennes en général.

« Cette situation ne peut destabiliser l’institution policière, sous mon commandement. C’est pourquoi, je veux que les troupes donnent des résultats », a dit le DG de la PNH. Aux dires de M. Charles, tous les contrevenants à la loi auront à faire face aux forces de l’ordre.

Malgré des bilans assez maigres des différentes opérations menées dans les fiefs des bandits, Léon Charles a promis de continuer les interventions policières afin de déloger les groupes armés. Il en a profité pour solliciter la collaboration de la population afin d’atteindre ses objectifs.

Source: Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by