Artibonite-Insécurité : la police traque les membres du gang « Grand Grif »

2 min read

Trois présumés bandits ont été tués lors d’une opération policière menée le jeudi 14 janvier 2021, au fief du gang « Grand Grif » dirigé par « Odma ainsi connu » opérant à Savien, une localité située dans la première section communale de la Petite-Rivière de l’Artibonite. Pour l’occasion, 12 autres présumés ont été arrêtés et deux armes à feu saisies. Par ailleurs, deux policiers sont sorties blessés au cours de cette opération.

Artibonite, le 14 janvier 2021._Des agents issus de différentes unités de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont mené ce jeudi, une opération au fief du gang « Grand Grif » opérant dans la première section communale de la commune de Petite-Rivière de l’Attibonite.

Cette opération policière débutée vers une heure de l’après-midi a entraîné la mort de trois présumés bandits du gang dirigé par « Odma ainsi connu », confirme le journaliste Désir Vénès, correspondant de la radio Méga depuis ladite commune.

Hormis la mort de ces trois présumés bandits, 12 autres ont été appréhendés par les forces de l’ordre, informe notre confrère. De plus, a-t-il précisé, pas moins de deux armes à feu ont été aussi saisies par les autorités policières.

Par ailleurs, Désir Vénès a confirmé la blessure par balles de deux agents de police qui participaient à cette opération. Les victimes ont été conduites en urgence dans une centre hospitalier du département de l’Artibonite.

Aussi faut-il rappeler que cette opération a été menée par des agents de Brigade d’Opération d’Intervention départementale (BOID), la Brigade d’Intervention (BRI), la Brigade d’Intervention motorisée (BIM) et la Team Swat, entre autres. Tout s’est déroulé sous les yeux du Directeur Général de la PNH, Léon Charles, a fait savoir le journaliste.

Toutefois, Désir Vénes dit n’être pas en mesure de confirmer la mort du chef de gang Odma ainsi connu, qui selon les rumeurs a reçu deux projectiles. Nous avons contacté en vain le porte-parole de la police Gary Desrosiers autour de ce dossier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by