États-Unis : Des tests covid-19 négatifs seront exigés à tous les passagers aériens

2 min read

Le gouvernement des États-Unis exigera un test covid-19 négatif pour tous les passagers aériens avant de se rendre dans le pays, y compris les américains, ont annoncé mardi le centre de contrôle et de Prévention des Maladies (CDC). Les tests avant et après le voyage sont une mesure critique pour ralentir l’introduction et la propagation du virus », a déclaré le CDC dans un communiqué.

Washington, le 13 janvier 2021.- Tous les voyageurs souhaitant se rendre aux Etats-Unis par avion devront présenter, à partir du 26 janvier, un test négatif au Covid-19 afin d’être autorisés à voyager, ont annoncé mardi les autorités sanitaires américaines.  La mesure, qui entrera en vigueur le 26 janvier, établit également la recommandation de subir un nouveau test trois à cinq jours après l’arrivée dans le pays et de rester en quarantaine à domicile pendant sept jours après le voyage.
« Les tests avant et après le voyage sont une mesure critique pour ralentir l’introduction et la propagation du virus », a déclaré le CDC dans un communiqué. Cette stratégie est cohérente avec la phase actuelle de la pandémie et protège plus efficacement la santé des Américains », a ajouté l’agence gouvernementale.

Les États-Unis, pays le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus, ont déjà enregistré plus de 22,7 millions d’infections confirmées et près de 380000 décès, alors que les cas continuent d’augmenter dans tout le pays.
Les tests de laboratoire négatifs pour la covid-19 devront être effectués dans les trois jours précédant le voyage aux États-Unis et doivent être documentés par écrit à la compagnie aérienne, qui sera chargée de confirmer ces résultats. « Si un passager ne fournit pas la documentation d’un test ou d’un rétablissement négatif (d’une maladie), ou si un test n’est pas effectué, la compagnie aérienne doit refuser l’embarquement au passager », a-t-il déclaré.

Cette décision intervient à un moment d’inquiétude quant à la propagation de la nouvelle variante du virus enregistrée au Royaume-Uni et dont plusieurs cas ont déjà été découverts aux États-Unis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by