12 janvier 2021: dépôt de gerbe de fleurs au mémorial Saint-Christophe

2 min read

12 janvier 2021: dépôt de gerbe de fleurs au mémorial Saint-Christophe à Titanyen à la mémoire des personnes décédées.

Port-au-Prince , Haïti .- Cela fait exactement 11 ans qu’un terrible tremblement de terre a dévasté Haïti. En moins d’une minute, la capitale haïtienne était méconnaissable et des milliers de gens étaient mort sur le coup. 11 ans après, l’Etat haïtien continue de perpétuer une tradition parue dès le premier anniversaire de ce cataclysme mortel.

C’est dans ce contexte que le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné son Premier ministre, Joseph Jouthe, de som épouse, Martine Moise, du président du sénat, Pierre François Sildor et des représentants du haut état major de la Police Nationale d’Haïti, des Forces Armées d’Haïti, s’est rendu au mausolée Saint Christophe (Titanyen) pour y déposer une gerbe de fleurs et se recueillir sur ce site rappelant la catastrophe naturelle la plus sanglante qu’a connu Haïti depuis son indépendance.

“J’ai déposé une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe à la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Onze années plus tard, les plaies sont encore béantes. Que l’âme de nos bien-aimé(e)s repose en paix!”,tweete le chef de l’Etat après s’être rendu à Titanyen.

Plus d’une centaine de milliers de compatriotes ont disparu dans cette tragédie. N’en parlons pas du nombre de blessés, de handicapés… 11 ans après, la reconstruction pour laquelle des milliards de dollars avaient été dépensés, reste une épopée. Les constructions anarchiques pullulent de plus belle. Certains pensent qu’Haïti n’a pas appris la leçon de la nature.

Source: Juno7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by