Kidnapping: une religieuse enlevée à Carrefour, l’église catholique consternée et appelle à la prière

2 min read

La Conférence Haïtienne des Religieux confirme l’enlèvement dans la soirée du vendredi 8 janvier 2021, à Brochette 99, commune de Carrefour, de la Sœur Dachoune Sévère. La religieuse a été enlevée en la résidence des sœurs de Sainte Thérèse aux environs de 9 heures, précise Gilbert Peltrop, rédemptoriste et Secrétaire Général de la CHR. Les ravisseurs réclament une forte somme en échange à sa libération.

Des individus lourdement armés ont enlevé dans la soirée du vendredi 8 janvier 2020, à Brochette 99, dans la commune de Carrefour, la religieuse Dachoune Sévère alors qu’elle se trouvait dans sa chambre, en la résidence des sœurs.

L’information est confirmée à travers deux notes, une de Monseigneur Pierre André Dumas, évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne et une autre de la Conférence Haïtienne des Religieux dont le rédemptoriste Gilbert Peltrop est le secrétaire général.

Le rédemptoriste précise que la sœur Dachoune Sévère fait partie de la communauté des Petites Sœurs de Sainte Thérèse. Il ajoute que les ravisseurs réclament la somme de 250 000 dollars américains en échange de sa libération et accordent un délai de trois jours à la Conférence Haïtienne des Religieux  pour trouver la rançon.

Gilbert Peltrop souhaite qu’une chaine de prière puisse se constituer « jusqu’à sa libération et celle de tous ceux et celles qui sont kidnappés-es, mais aussi pour la libération de notre chère Haïti ».

« Les miracles s’obtiennent en pliant les genoux! Confions-nous à Dieu et restons unis dans la prière pour que cet état de disgrâce et d’inhumanité se termine « subito », écrit pour sa part, Mgr Pierre André Dumas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by