Haïti / Administration : Le premier ministre Joseph Jouthe présente les excuses du gouvernement à la cour des comptes

2 min read

Le dernier numéro du débat baptisé dialogue communautaire tenu au palais national le dimanche 6 septembre dernier avait laissé des traces.

Pour cause, le président Jovenel Moïse et le ministre des travaux publics, Joiséus Nader avaient qualifié le tribunal administratif d’instrument de « Blocage »  faisant référence aux projets de contrat n’ayant pas bénéficié de l’avis favorable de la Cour.

En prélude à la rencontre d’aujourd’hui entre les conseillers de la Cour des comptes et le premier ministre qui était, entre autres, accompagné du ministre des travaux publics, Joiséus Nader, le président de la Cour, Rogavil Boisguéné, avait exigé des excuses publiques du ministre des TPTC pour avoir traité « d’ignorants » les conseillers en plus d’avoir induit en erreur le président de la République.

Le premier ministre Joseph a pris les choses en main et a présenté des excuses publiques de son gouvernement aux conseillers de la Cour, qui selon lui font un travail exceptionnel.

Après les propos tenus par des membres du pouvoir exécutif à l’encontre de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et la réponse du tribunal administratif à travers sa note du 8 septembre et dont une copie a été remise au chef du gouvernement, la séance de travail a pu commencer.

Elle devrait permettre à l’Exécutif et au tribunal administratif d’harmoniser leurs points de vue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by