Le processus de formation du CEP est à sa dernière ligne droite, révèle Jovenel Moïse

1 min read

Alors qu’il participait au lancement du projet de renforcement des réseaux électriques, le président de la République, Jovenel Moïse, a révélé que le processus de désignation des nouveaux conseillers électoraux est presque arrivé à terme.

Cependant, le locataire du Palais national s’est gardé, pour le moment, de rendre public le nom des secteurs qui ont déjà désigné leurs représentants au prochain Conseil Électoral provisoire (CEP).

En présence de quelques membres du gouvernement Jouthe, des diplomates, des hauts gradés de la Police Nationale d’Haïti et des Forces Armées d’Haïti, entre autres, Jovenel Moïse a renouvelé sa ferme volonté d’organiser les prochaines élections en dépit du refus de plusieurs secteurs de désigner de représentant au sein de l’institution électorale.

Parallèlement, Jovenel Moïse exige que des fonds soient décaissés dans le trésor public pour financer les partis politiques qui prendront part aux prochaines élections. Le président de la République dit compter sur la bonne foi de la population qu’il appelle à prendre son destin en main lors de ces compétions électorales.

Haiti24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by