La FOLONHA salue le départ du Maestro Daniel J. Pyton, l’un des pionniers de la musique évangélique haïtienne

2 min read

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a appris avec tristesse, le décès dans la nuit du 9 août, 2020 à l’hôpital Mount Sinaï, Miami, Beach Florida, du Maestro Daniel J. Pyton, l’un des pionniers de la musique évangélique haïtienne.

Cette brusque disparition est une peine profonde pour le peuple haïtien qui avait tant d’admiration et d’amour pour ce musicien-compositeur aux talents multiples, très connu pour son dynamisme, sa discipline, son sens de l’humour et sa créativité. Il s’agit d’une grande perte pour le patrimoine culturel en particulier pour le secteur religieux haïtien.

Le Maestro Daniel J. Pyton est né le 22, février 1950 à Port-au-Prince, Haïti. Le 28 août, 1968, il a fondé avec ses frères, l’orchestre évangélique: « La Symphonie Angélique d’Haïti » pour laquelle il a écrit des dizaines de compositions musicales soigneusement préparées et effectué plusieurs tournées à travers le monde. 

 Il a formé plusieurs générations de musiciens à travers ses Cours de solfège dispensés à l’Association des Musiciens Chrétiens Haïtiens (AMCH), dans les années 80 ; travail d’éducation musicale qu’il a poursuivi sans relâche aux Etats-Unis d’Amérique jusqu’à la fin de sa vie.

En cette douloureuse circonstance, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), exprime ses profonds regrets et ses mots de sympathies à l’ensemble du secteur culturel haïtien, et présente ses sincères condoléances aux parents, proches et amis de Daniel J. Pyton, éplorés par ce départ.

Les services funéraires auront lieu le Samedi 22, août 2020 à l’église Baptiste Bethel de Miami, Floride.

Créée le 12  avril 2010 après le séisme du 12 janvier 2010, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), a pour mission d’apporter sa contribution à des projets médicaux, éducatifs et sociaux, visant à lutter contre l’exclusion et l’isolement en favorisant la création du maintien d’un lien social dans les communautés dans lesquelles elle intervient. La  Fondation s’est fixée quatre (4) domaines d’intervention : Éducation, Santé, Social et Coopération internationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by