En République Dominicaine, Isaías a fait un mort et des dégats matériels

1 min read

Lors de son passage sur la République Dominicaine, le jeudi 30 juillet 2020, la tempête tropicale Isaías a fait un mort. Elle a aussi provoqué l’évacuation de 5010 personnes et l’isolement de 131 communautés. Tel est le bilan communiqué, ce vendredi, par le Centre des Opérations d’Urgence (COE).

La République Dominicaine continuera à subir les effets du large champ de nuages ​​de l’actuel ouragan Isaías, avec des épisodes de pluies, d’orages et de rafales de vent dans différentes régions.

La tempête Isaías, qui a fait un mort dans ce pays et causé des dégats considérables, est devenue un ouragan de catégorie 1 au sud des Bahamas tôt ce vendredi, avec des vents soutenus allant jusqu’à 130 Km/h, selon le « National Hurricane Center » (NHC). Sur son chemin vers les Bahamas, la tempête a secoué les îles « Turks and Caicos ».

Selon le bilan communiqué par le Centre des Opérations d’Urgence (COE), Isaias a aussi occasionné en République Dominicaine l’évacuation de 5010 personnes et l’isolement de 131 communautés. 1168 maisons ont été touchées, dont une détruite, ainsi que 91 personnes ont été logées dans des abris provisoires.

Isaías a quitté le territoire dominicain la nuit dernière, laissant des pluies, des inondations et des débordements de rivières et de ravins, causant des dégâts dans plusieurs villes et communautés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by