L’ex ministre des Sports Max Attis regrette de n’avoir pas été soutenu par Jovenel Moise et Jouthe Joseph après ses déclarations

3 min read

L’ancien ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique a expliqué sur les ondes de Vision 2000 ce vendredi, les raisons l’ayant poussé à quitter sa fonction seulement 4 mois après avoir été nommé. Max Attis dit avoir démissionné pour n’avoir pas eu les moyens de sa politique et pour n’avoir pas été supporté par le président Jovenel Moise et le premier ministre Joseph Jouthe après avoir pointé du doigt le clan Martelly, dont le fils de Michel Martelly, Olivier Martelly dans la dilapidation des fonds pétrocaribe à travers la construction de centres sportifs qui « ne valent rien », maitient-il.

Il dit n’avoir pas accusé Olivier Martely dans cette affaire, mais une chose est certaine, c’est qu’il a été le coordonnateur de la commission chargée des infrastructures sportives, donc, à ce titre, il a selon lui des comptes à rendre. L’ancien ministre dit toutefois maintenir ses déclarations relatives à la façon dont l’argent de l’état a été dilapidé dans ce programme.

L’ex ministre présenté comme le protégé de l’ex maire des Cayes et conseiller du président Gabriel Fortuné, au lieu d’être supporté par le pouvoir, a laissé comprendre qu’il a été abandonné et même blâmé. Il dit avoit eu une conversation téléphonique avec le chef du gouvernement qui l’a reproché ses propos concernant les « stades ». « Personne ne peut me dicter ce que je dois dire ou pas », a lancé Max Attis en référence à son entretien avec Joseph Jouthe.

Concernant la réaction de Olivier Martelly qualifiant ses accusations de mensongères et calomnieuses, l’ex ministre croit que ce dernier n’a ni qualité encore moins la compétence pour se mesurer à lui. 

Selon des informations, Max Attis faisait l’objet de graves menaces après avoir attaqué le fils de l’ex président Michel Martelly. Sur les ondes de Storm TV, Jojo Lorquet, un proche de Michel Martelly s’en est vertement pris à lui, le qualifiant de tous les maux du monde, avec des propos orduriers.

Le désormais ex ministre aurait laissé son poste sans avoir fourni les moindres documents à la primature l’habilitant à remplir la fonction. Selon une source proche du gouvernement, Max Attis ou Maxi Attys n’avait jamais fait sa déclaration de patrimoine 4 mois plus tard. 

Alors qu’il s’appelle Maxi Attys, l’arrêté le nommant comme ministre le présente comme Max Attis et il n’a pas jugé bon d’éxiger une rectification. Il continuait à exercer la fonction sur le nom de Max Attis, ce qu’avaient dénoncé des employés du MJSAC. « C’était un gouvernement d’exception », a-t-il répondu à Vision 2000, comme pour justifier cette situation pour le moins insolite.

Après ses déconvenues, l’ex ministre qui est professeur d’université annonce qu’il compte rester dans le pays et enseigner. Il répondait ainsi à une question de la journaliste lui demandant s’il avait l’intention de retourner à l’étranger où il a longtemps vécu.

Rappelons que l’ex ministre a fait cette sortie fracassante seulement plusieurs semaines après que Gabriel Fortuné qui l’aurait imposé au gouvernement a déclaré que Michel Martelly ne pourrait pas se présenter aux élections tant que le procès pétrocaribe n’aura pas organisé. « L’opposition n’est pas sérieuse de penser qu’après ce qui s’est passé avec les fonds pétrocaribe Michel Martelly puisse se porter candidat aux prochaines élections sans un procès », avait-il tancé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by