Colombe Émilie Jessy Menos investie dans ses fonctions de ministre chargé des droits humains et de la lutte contre la pauvreté

2 min read

Installation, ce mardi, de la ministre déléguée auprès du premier ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, Colombe Émilie Jessy Menos. C’est le premier ministre Joseph Joute, lui-même, qui a présidé la cérémonie qui s’est déroulée à la primature, en présence notamment de la directrice de son cabinet et du protecteur du citoyen, Me Renan Hédouville. 

Dans ses propos de circonstance, le premier ministre a demandé à la ministre Colombe Émilie Jessy Menos de tout mettre en œuvre pour faire respecter les droits humains et  lutter contre la pauvreté dans le pays. Il l’a particulièrement instruite de travailler de façon à redynamiser le comité interministériel des droits de la personne et de favoriser un dialogue constant entre l’Etat, les partenaires sociaux et de la société civile. Joseph Joute a également cru bon d’attirer l’attention de Mme Menos sur la complexité des taches qui l’attendent.

La ministre Menos a, pour sa part, laissé comprendre que le problème du sous-développement du pays est d’ordre historique, culturel et structurel. Elle promet de travailler de façon à améliorer les conditions de vie de la population.

Plusieurs ministres se sont succédé à ce poste créé sous l’administration Martelly, pour aucun résultat. D’ailleurs, au lieu de s’améliorer, les conditions de vie de la population se dégradent chaque jour davantage. L’ancienne ministre du tourisme Colombe Emilie Jessy Menos qui remplace Stéphanie Auguste à ce poste a donc tous les yeux rivés sur elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by