L’ancien assistant responsble du commissariat de Hinche s’est suicidé aux Gonaïves

2 min read

L’Inspecteur de police Merandieu Jean Baptiste, s’est suicidé, dans l’après-midi, de ce dimanche 7 juin 2020, dans l’enceinte du Commissariat des Gonaïves. Le suicide est confirmé par le porte-parole de la Police Nationale d’Haîti (PNH), Michel Ange Louis Jeune.

La Police Nationale d’Haïti continue de pleurer le départ inattendu de ses membres. Après la mort de près de 5 policiers dans l’espace de huit jours, c’est l’inspecteur de police Merandieu Jean Baptiste qui s’est lui-même donné la mort, dans l’après-midi de ce dimanche 7 juin 2020, dans l’enceinte même du Commissariat de la Cité de l’Indépendance.

Cet inspecteur de police décède 24 heures après la mort de celui du Cap Haïtien, Alcy Calito.

Jean Baptiste Merandieu était auparavant responsable du Commissariat de Hinche, département du Centre et il venait d’être transféré au commissariat de police des Gonaïves, département de l’Artibonite. Et c’est là, qu’il s’est donné une balle à la tête, selon les informations.

Soulignons que cet acte suicidaire est venu quelques heures après que des policiers du Groupe Fantôme 509 ont donné une forte démonstration dans les rues de Port-au-Prince pour exiger un meilleur salaire et la libération d’un policier illégalement arrêté sur ordre de Lucmane Délile. Des policiers ont traité leur commandant en chef, Ramil Rameau, de « voyou au service d’un pouvoir voyou« .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by