Coronavirus : Plus de 7 millions de cas recensés dans le monde

1 min read

Plus de 7 millions de personnes ont déjà contracté la maladie du nouveau coronavirus selon les informations rapportées ce lundi 8 juin par L’Agence France Presse (AFP) à partir des données officielles.

Le nouveau coronavirus poursuit sa vitesse fulgurante dans le monde. Si les pays européens connaissent ces derniers jours un certains assouplissement, en Amérique la maladie continuent de faire des victimes. Et conséquemment, les chiffres continuent d’augmenter. Après avoir fait hier plus de 400 mille morts dans le monde selon le comptage de l’université Johns Hopkins pour 6.9 millions d’infection, le bilan des cas d’infection s’est alourdi un peu plus ce lundi 8 juin.

En effet, l’AFP dans son comptage dénombre plus de sept millions de cas avérés liés au nouveau coronavirus officiellement déclarés dans le monde. Parmi ces cas les Etats Unis et l’Europe compte les deux tiers.

Selon les scientifiques les chiffres avancés pourraient être bien supérieurs car estiment-ils que certains pays ne pratiquent pas les tests à grande échelle et d’autres pays ne fournissent pas des données fiables par rapport à leur situation réelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by