International Coronavirus L’Amérique du Sud, nouvel «épicentre» de la pandémie, selon l’OMS
2 min readEn conférence virtuelle ce vendredi 22 mai 2020, à Genève, en Suisse, l’organisation mondiale de la santé (OMS) exprime ses vives préoccupations par rapport à la montée en puissance de la pandémie du nouveau Coronavirus en Amérique du Sud. À l’occasion, le responsable des situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan a déclaré que l’Amérique du Sud était le « nouvel épicentre du virus.
Le responsable des situations d’urgence de l’organisation mondiale de la santé (OMS), Michael Ryan a estimé ce vendredi, que » l’Amérique du Sud était devenue « un nouvel épicentre » de la pandémie du nouveau coronavirus, avec une situation particulièrement alarmante au Brésil.
«Nous voyons le nombre de cas augmenter dans de nombreux pays sud-américains. L’inquiétude concerne beaucoup de ces pays mais clairement le plus affecté à ce stade est le Brésil», a estimé Michael Ryan lors de cette conférence virtuelle.
Selon le dernier bilan officiel communiqué ce vendredi, le Brésil a déjà enregistré 312 074 cas de contamination, 20 112 décès et 125 960 cas de guérison. Par ces chiffres, le pays devient le 3e le plus touché par cette maladie.
Par ailleurs, les autorités sanitaires chiliennes comptabilisent 61 857 cas confirmés dont 4276 ont été enregistrés ce vendredi dont 3863 présentent des symptômes, alors que 413 sont asymptomatiques. De ces 61 857 cas 630 décès ont été recensés pour un bilan de 25 342 personnes guéries.