Haïti fait état mardi soir de 63 nouvelles infections et d’un (1) nouveau décès dûs à la Covid-19
1 min readLa pandémie poursuit sa progression en Haïti avec 63 nouveaux cas communiqués mardi soir par le ministère de la Santé publique.
HAÏTI APPROCHE LES 600 CAS DE COVID-19
Le monde entier aurait-il raison de s’inquiéter autant pour Haïti qui vit encore sous les séquelles du tremblement de terre du 12 janvier 2010 et qui, aujourd’hui, affronte une crise sanitaire très complexe ?
Les chiffres ont grimpé à chaque publication du MSPP, avons-nous constaté, et mardi soir encore, les nouveaux chiffres font peur et annoncent les couleurs. Selon les autorités sanitaires, 63 nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués lundi portant maintenant à 596 le nombre de personnes testés positives dont 553 cas actifs et 22 décès au total.
Au cours de la journée du lundi, il y a eu 1 seul décès attribuable à Covid-19, et 21 personnes sont guéries de la maladie, a ajouté la note du MSPP.
Soulignons que parmi les nouveaux cas diagnostiqués, au moins deux nouvelles figures sont identifiées. Il s’agit d’un parlementaire et d’un directeur de station de télé-radiodiffusion haitiens.