Haiti Covid-19 : le port du masque obligatoire pour tous les Haïtiens à patir du 11 mai

2 min read

A partir du lundi 11 mai prochain, toutes les personnes qui fréquentent les lieux publics doivent se munir obligatoirement d’un masque, a indiqué le premier ministre, Jouthe Joseph dans un communiqué paru en date du 30 avril 2020.

En vue de limiter la propagation du Coronavirus sur toute l’étendue nationale, « le gouvernement de la république fait obligation à toutes les citoyennes et tous les citoyens de porter un masque ». Cette mesure concernera les employés de l’administration publique et privée, les chauffeurs, les motocyclistes, les passagers du transport en commun, les citoyens qui circulent dans les rues et toute autre personne qui fréquente les lieux publics, a déclaré le chef du gouvernement.

Toutes les personnes qui enfreignent cette mesure, seront passibles des peines prévues par la loi, a indiqué le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale(CSPN). Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) et le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique sont déjà à pied d’oeuvre pour faire respecter cette décision, a conclu le communiqué.

Le gouvernement avait promis plus de 20 millions de masques à la population. Seulement 5 millions de masques seraient déjà distribués. Entre temps, la population semble se débrouiller pour se procurer ses propres masques pour se protéger du Coronavirus.

Selon les derniers chiffres communiqués par le MSPP à date, 85 personnes ont été testées positives au Coronavirus dont 8 morts et 10 patients guéris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by