NBA: LA SÉRIE SUR JORDAN ET LES BULLS RÉALISE UN RECORD D’AUDIENCE AUX ETATS-UNIS POUR SON LANCEMENT
2 min read

Très attendue, la série documentaire “The Last Dance” sur la saison 1997-1998 des Chicago Bulls de Michael Jordan a battu dimanche soir aux Etats-Unis le record d’audience pour un programme original d’ESPN, avec 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne.
Le carton annoncé a bien eu lieu. Dimanche soir aux Etats-Unis, ESPN a lancé en grande pompe “The Last Dance”, sa série documentaire sur la saison 1997-1998 des Chicago Bulls, la dernière de Michael Jordan dans l’Illinois. Attendu depuis des semaines, voire des mois pas les fans de basket (et pas seulement), le programme a sans surprise battu des records d’audience en cette période sans sport télévisé.
Le documentaire le plus vu de l’histoire de la chaîne
ESPN indique ainsi que le début de “The Last Dance” – seuls les deux premiers épisodes ont été diffusés – a tout simplement réalisé la meilleure audience pour un programme original depuis 2004, avec 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Pour indication, le meilleur score pour un documentaire de la chaîne datait de 2012 (un show consacré à Bo Jackson), et avait réuni 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne.
La chaîne sportive liste aussi les lieux où la série a particulièrement été regardée, et l’on constate que Chicago se hisse en tête, devant plusieurs villes de Caroline du Nord, état dans lequel a grandi Michael Jordan, et où il est toujours propriétaire des Charlotte Hornets.