Haïti / Securité : Des policiers du groupe “Fantom 509” regagnent les rues
1 min read

Plusieurs dizaines de policiers investissent les rues, ce lundi 27 avril, pour dénoncer l’attitude des autorités dans la gestion des policiers par rapport à leurs revendications. Sur leur parcours ils ont semé la panique au niveau du bureau de l’Office National d’Assurance Viellesse (ONA), à Delmas 17.
Ces policiers regroupés sous le chapeau “Fantom 509” disent protester contre les autorités qui, selon eux, n’ont, jusqu’à date, pas encore répondu aux revendications des policiers.
Ils ont saccagé le bureau de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) situé en face de Delmas 17 et renvoyé de force les employés de ladite institution, selon ce qu’a rapporté un journaliste présent sur les lieux. Ils ont saisi des documents dans certains bureaux. Le dossier ONA – Police, serait l’une des causes de ce mouvement.
Accompagnés d’une foule de supporteurs les policiers poursuivent leur route, à destination de Pétionville.
Des personnes participant à la manifestation ont dressé des barricades enflammées sur l’autoroute de Delmas. On signale que les clés de certains véhicules ont été confisqués par des manifestants.
Une autre manifestation a été également signalé dans le centre de Port-au-Prince au niveau de l’Avenue Charles Summer.