Haïti/ Sécurité Tension au Bicentenaire, Paralysie de la circulation sur la nationale # 2

2 min read

Des tirs nourris sont entendus à l’entrée sud de la capitale haïtienne. Très tôt ce lundi 20 avril 2020, depuis vers les 4 heures du matin, des crépitements d’armes automatiques retentissent au Bicentenaire. Des barricades sont érigées également au niveau de la 4ème avenue Bolosse ce qui paralyse la circulation des véhicules sur la route nationale # 2.

Port-au-Prince, le 20 avril 2020.- Des détonations d’armes automatiques sont entendues à l’entrée sud de la capitale haïtienne, de très tôt ce lundi 20  avril 2020.

Selon des informations parvenues à la rédaction Vant Bèf Info (VBI), des bandits armés de plusieurs quartiers situés dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, continuent de s’affronter pour le contrôle des territoires.

C’est une nouvelle journée d’affrontements entre des gangs rivaux.

Des barricades sont aussi érigées au niveau de la 4ème avenue Bolosse. Ce qui paralyse la route nationale # 2 qui relie le Grand L’Ouest au Grand Sud.

Piétons et automobilistes en provenance ou en partance vers le Sud ont dû rebrousser chemin à cause de cette situation de panique.

Après une semaine de tension généralisée, l’entrée Sud de la capitale est sous le point de vivre une nouvelle semaine de turbulences. A rappeler que selon plusieurs organisations de défense des droits humains, ces affrontements entre gangs armés ont déjà causé la mort de près d’une trentaine de personnes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by