États-Unis / Coronavirus : Nouvelles manifestations contre les restrictions

2 min read

Des centaines de personnes sont retournées dans les rues, ce lundi, dans diverses régions des États-Unis d’Amérique pour protester contre les restrictions de mouvement imposées par les autorités américaines pour éviter la propagation du coronavirus. Les manifestants affirment que les mesures représentent un obstacle sérieux à la progression de leurs entreprises. Ils ont par conséquent violé les mesures de distanciation sociale et ont organisé des manifestations principalement dans les États du Maryland, de l’Indiana, du Michigan et de l’Ohio, entre autres.

“Nous ne pensons pas qu’il soit impossible de protéger les personnes âgées et les plus vulnérables contre le virus et d’ouvrir nos entreprises en même temps”, a déclaré un manifestant à la télévision CNN.

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a déclaré qu’il comprenait la “frustration des personnes qui souhaitent ouvrir immédiatement des entreprises”. “Je suis également frustré”, a-t-il ajouté avant de souligner que tout était mis en œuvre pour procéder à une réouverture.

Les protestataires qui étaient principalement dans les États démocrates, demandent la levée immédiate des restrictions pour reprendre leur vie quotidienne, contre les recommandations des autorités de l’Etat à un moment où le pays arrive en tête de la liste mondiale du nombre total de personnes infectées.

Ce lundi, le responsable scientifique en chef de la lutte contre le coronavirus aux États-Unis, Anthony Fauci, a alerté ceux qui manifestent contre les mesures de confinement qu’une réouverture rapide du pays pourrait provoquer des dégâts et générer un rebond dans les cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright © All rights reserved. | Radio Verite .
Powered by