Dimanche matin le coureur archelois Petrus Cesarion (32 ans) vainqueur du semi marathon des Cayes http://www.haitilibre.com/article-24122-haiti-sports-resultats-officiels-du-premier-demi-marathon-international-des-cayes.html est venu allonger la liste d’athlètes haïtiens qui font flotter haut notre bicolore, grâce à leurs performances sportives, en remportant une course de 10 km l’une des épreuves du festival des courses à Long Island.

Dans une note Régine Lamur, la Ministre de la Jeunesse et des Sports « […] salue cette brillante performance de Petrus Cesarion et lui présente ses plus vives félicitations après cette victoire qui, une fois de plus, rappelle à tous le potentiel des athlètes haïtiens dans diverses disciplines.

Ce nouveau succès d’un athlète haïtien à l’étranger nous invite à encourager une pratique rationnelle du sport en Haïti et continue à nous appeler à offrir un meilleur encadrement à nos jeunes qui possèdent les qualités et le talent pour briller et à faire flotter partout le bicolore national. »





Comments are closed.