Vendredi au Palais Apostolique du Vatican, le Pape François a reçu en audience le Président Jovenel Moïse accompagné de son épouse Martine et de membre de la délégation haïtienne.

Dans la salle Tronetto le Président Moïse et le Pape ont échangé leur première poignée de mains avant de se rendre à la bibliothèque papale pour leur entretien.

Selon un communiqué du Bureau de presse du Saint-Siège, les deux hommes ont parlé de l’intérêt des bonnes relations entre le Saint-Siège et Haïti, de la volonté commune de renforcer la collaboration pour résoudre divers problèmes sociaux, en particulier ceux qui affectent les jeunes, les pauvres et les plus vulnérables, témoignant de la contribution significative que l’Église offre au pays dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de la charité.

Ils ont également évoqué certaines questions d’intérêt national et régional, en accordant une attention particulière au problème persistant de l’émigration et à l’importance du dialogue pour promouvoir la cohésion sociale et le bien commun.

Après son audience avec le Pape François et sa rencontre avec Mgr Paul Richard Gallagher, le Secrétaire aux relations avec les États, Jovenel Moïse a déclaré vendredi « Ma rencontre avec le Pape François est une preuve du renforcement des liens d’amitié existant entre Haiti et le Vatican.Je suis honoré d’échanger avec le Saint-Père sur des sujets relatifs au développement d’Haïti et à l’avenir des relations de notre pays avec le Saint Siège. »

Le Président Moïse sera de retour au pays dimanche de sa tournée en Italie débutée le 25 janvier.





Comments are closed.