Tracteur agricoleTracteur agricole

Mardi le Président Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a procédé à la remise de tracteurs à 12 Présidents de coopératives agricoles dans la Vallée de l’Artibonite.

En présence, entre autres de Carmel André Belliard Ministre de l’Agriculture, de Serge Chéry, Directeur Général du Conseil National des Coopératives (CNC), 12 Présidents de coopératives enregistrées au CNC, ont d’abord reçu leurs certificats, avant d’entrer en possession des clés de tracteurs ainsi que d’équipements agricoles.

Le Chef de l’Etat a remis les clés d’environ 48 tracteurs (4 tracteurs par coopérative) et promis 6 autres dans les prochains mois aux Présidents des coopératives agricoles réparties dans la Vallée de l’Artibonite (18,000 planteurs environ).

Au nom des bénéficiaires, l’un des Présidents de coopératives a salué cette initiative et demandé au Chef de l’Etat de ne pas abandonner son combat en faveur de l’agriculture, notamment à travers la Caravane du changement et recommandé aux autres Présidents des Coopératives de collaborer sans mesure et sans délai aux efforts du Président Jovenel Moïse.

À l’issue de cette cérémonie, Jacques Thomas, a conduit une visite des équipements agricoles au cours de laquelle le Chef de l’État en a profité pour discuter avec les bénéficiaires de divers projets en faveur de leur développement dans la Vallée.





Comments are closed.