Palais

Le Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du bâtiment historique du Palais National, se propose de réaliser un Concours d’Architecture avec des prestations arrêtées au niveau d’un Avant-Projet.

Appel à Manifestation d’intérêt (AMI)

A.- Le séisme de janvier 2010 qui a déstructuré le paysage urbain de la Zone Métropolitaine de Port-au-Prince a laissé d’importantes séquelles notamment sur le secteur du bâti.

C’est dans ce contexte que le Président Jovenel Moïse a créé par arrêté du 6 avril 2017 (publié au Journal Officiel le Moniteur au n°59 du 17 avril 2017) le Groupe de travail et de réflexion pour la reconstruction du bâtiment historique du Palais National, qui se propose de réaliser un Concours d’Architecture avec des prestations arrêtées au niveau d’un Avant-Projet Sommaire (APS) pour :

Le réaménagement et la réadaptation du bâtiment historique du palais aux nouvelles fonctions de la Présidence ;
La proposition de nouveaux bâtiments administratifs nécessaires aux besoins de la Présidence ;
L’aménagement général du site.

B- Une partie du financement de ce projet est utilisés pour ce concours qui prévoit le versement d’une subvention aux firmes présélectionnées pour la réalisation de la maquette et des primes pour les 3 premiers lauréats.

Sont éligibles à cette procédure d’Appel à Manifestation d’Intérêt de portée internationale, les Consultants (Architectes, Bureau / Cabinet ou Firme d’études ou groupement d’Entreprises) qui auront prouvés qu’ils sont légalement constitués et qu’ils sont en règle avec l’Administration fiscale haïtienne.

Dans le cas des firmes étrangères souhaitant y participer, elles, doivent obligatoirement se présenter en groupement d’entreprises dont le chef de file est une entreprise haïtienne […]





Comments are closed.