Ballons

Après deux semaines de pause, au profit du démarrage de la série de clôture du championnat national de première division, la Coupe de la présidence se poursuit cette semaine au niveau des 1/4 de finale avec les matches aller et retour (mercredi 20 et mercredi 27 septembre) qui offrent un alléchant match Racing FC-Baltimore SC pour un nouveau duel artibonitien après une victoire [1-0] des Saint-marcois en championnat national aux dépends des Gonaïviens au Parc Levelt (Saint-Marc).

Le Baltimore SC, vainqueur de la double rencontre face au rival local Tempête FC [3-1 et 2-1] lors des 1/8 de finale occupe actuellement le leadership de la série de clôture de la D1 après deux journées alors que le Racing FC tombeur d’ASSL au tour précédent vient de se redresser face au Ouanaminthe FC [2-0] en championnat national. Une façon de mieux préparer la réception du voisin Baltimore. Les artibonitiens sont donc gâtés par trois affiches entres ces deux clubs, championnat et Coupe confondus.

L’As Trou du Nord (D2), qui a éliminé le champion du tournoi d’ouverture Real Hope Academy (D1), sera opposée à une autre équipe capoise, le FICA, tombeur de l’AS Capoise.

Parce que le Cavaly AS (D1) a été disqualifié pour n’avoir pas reçu l’As Mirebalais (D1) lors des 1/8 de finale, l’équipe dirigée par Jean Claude Josaphat a eu la possibilité de poursuivre, sans jouer, la compétition en recevant la formation de l’Aigle Noir (D2) qui avait sorti l’équipe de la PNH, ce qui donne un deuxième croisement entre Clubs de D1 et D2 de ces 1/4 de finale de la Coupe de la Présidence.

L’As Sud’Est (D1) victorieuse de l’ASGG sera opposée à la Juventus des Cayes qui elle avait sorti sur forfait son voisin de l’America FC des Cayes. ASSE vs Juventus c’est un duel entre deux départements voisins.

Coupe de la présidence, les affiches des 1/4 de finale :

– AS Trou du Nord (D2) vs FICA (D1)
– AS Mirebalais (D1) vs Aigle Noir ( D2)
– Racing FC (D1) Vs Baltimore ( D1)
– AS Sud EST (D1) vs Juventus ( D1)

Matches aller et retour les 20 et 27 septembre 2017 respectivement.





Comments are closed.