AUDIONOWS

Les sénateurs haitiens anti LGBTI (anti lesbienne, gay, bisexuel, transsexuel, intersexuel) remportent une victoire contre les immoraux qui se battent pour implanter le mariage homosexuel en Haiti. au sénat haïtien. Le mardi 1er aout 2017, ils ont voté la proposition de loi du sénateur Carl Murat Cantave interdisant formellement ce genre de mariage. D’après cette évantuelle loi, toute tentative de célébration d’un mariage entre deux personnes de même sexe, tout acquiescement à un tel acte ». Et « toute promotion, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, constitue un délit d’outrage aux bonnes mœurs et à la pudeur publique ».

Les étrangers ne sont pas épargnés par cette loi: « Aucun étranger ne peut se prévaloir de son statut personnel et des provisions de la loi de son pays pour solliciter la célébration en Haïti d’un mariage entre deux personnes de même sexe ». Les contrevenants aux dispositions du texte sont menacés de la « prison ferme » et devront être condamnés à une amende de cinq cent mille (500 000) gourdes.

A noter que le sénateur Patrice Dumont a voté contre cette loi qui interdit le mariage homosexuel. Et le sénateur Kédelaire Augustin, s’est abstenu. Une autre bataille va être déclenchée par les députés pour tenter de finaliser cette proposition. Espérons qu’on y trouve la majorité.





Comments are closed.