E D H

La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (EDH) informe ses abonnés de la région Artibonite incluant l’Estère, Marchand Dessalines, Grande Saline et autres… qu’elle n’a pas été en mesure de les alimenter pour des raisons d’ordre technique, dues aux lignes frauduleuses récemment construites par des particuliers, privant d’électricité les abonnés légalement branchés…

Pour ajouter à cela, des individus non identifiés et non autorisés font des branchements pirates sur des lignes de 23,000 volts, mettant en danger la vie et les biens de la population artibonitienne.

L’EDH rappelle à ses abonnés que la Centrale des Gonaïves d’une valeur de plus de 20 millions de dollars américains est la seule produisant de l’électricité pour l’alimentation dans le Haut Artibonite. Les interventions de bricolage et la mauvaise qualité des lignes de piratage perturbent non seulement l’alimentation des villes (déclenchement général durant plusieurs jours) mais peuvent occasionner des dégâts et mettre en péril la Centrale.

La Compagnie s’excuse néanmoins auprès de ses abonnés réguliers des inconvénients occasionnés par ces coupures et l’informe que des équipes techniques seront à pied d’œuvre prochainement aux fins de réparer le réseau de l’Artibonite « Gonaïves-Drouet’ » destiné à alimenter les zones de Marchand, l’Estère, Grande Saline, Haute-Feuille, Petite-Rivière et ODVA. Elle les informe aussi d’un plan pour la mise à niveau des réseaux récemment construits et rappelle que seule l’EDH est habilitée à exploiter et à effectuer des interventions sur le réseau.

L’EDH invite encore une fois la population à collaborer avec elle, en dénonçant de tels actes. Le concours de chaque citoyen constitue un devoir et une nécessité afin de protéger le réseau.





Comments are closed.