Simon DesrasCette semaine, avant de laisser le pays pour New-York, Simon Dieuseul Desras, le nouveau Ministre de l’Environnement, suite notamment aux récentes inondations, s’est rendu successivement à Loéménard, à Laboule et à Léogâne en tournée d’évaluation.

Accompagné entre autres de son Directeur Général et de quelques autres membres de son Cabinet, le Ministre Desras s’est d’abord rendu à Loémenard (Juvenat) en vue de constater l’extrême vulnérabilité des riverains due à l’obstruction de la ravine du même nom, par des alluvions des gravats, de remblais et de tonnes de détritus…

« Il s’agit d’une visite d’évaluation en vue d’une meilleure planification des actions » a déclaré le Ministre au riverains expliquant qu’un travail de curage en amont et en aval des bassins versants s’avère nécessaire, pour éviter le pire. En attendant, le Ministre Desras a promis que son administration allait mobiliser des ressources financières pour nettoyer la ravine, avant la saison humide appelant la population à s’impliquer dans ces travaux.

Outre la ravine Loéménard, le Ministre a également visité le site d’exploitation des Carrières de sable de Laboule ainsi que la rivière Rouyonne à Léogâne.





Comments are closed.